Rechercher

LE COACHING SCOLAIRE C'EST QUOI ?

Alors que le confinement a été l'occasion pour de nombreux parents d'assurer le suivi pédagogique de leurs enfants, certains ont pu réaliser à quel point cette lourde tâche s'accompagne de stress et de crises familiales.

Dans le sillage des pratiques en entreprise, le coaching scolaire se situe entre cours particuliers et techniques de développement personnel, permettant ainsi à l’élève de se réaliser pleinement tant sur le plan scolaire que personnel en reprenant confiance en lui, en se reconnectant à ses talents et à sa personnalité profonde.

Véritables experts de l’accompagnement scolaire, ces nouveaux pédagogues sont pour la plupart des personnes tournées vers la recherche de solutions et soucieuse de la réussite des jeunes, voyant en eux la graine qui ne demande qu’à être arrosée mais à sa façon, selon ses envies et ses besoins, pas comme toutes les autres graines.

Le Coach scolaire reçoit des élèves en échec scolaire, ou tout simplement en recherche d’une autre forme d’approche pédagogique ou en encore en quête de son projet d’avenir. Déjà victime de son succès (depuis 2015, le coaching scolaire a augmenté son chiffre d’affaires de 63 %), cette pratique est en plein développement et va faire encore de nombreux adeptes à la rentrée pour ceux qui auront compris la Nouvelle Education qui se présage demandant plus de personnalisation et plus en adéquation avec les spécificités de nos enfants aux intelligences multiples. Surtout en ces temps de doute et d’incertitude où la rupture pédagogique liée au confinement fait craindre une rentrée difficile.


92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout