top of page

La Communication externe à travers les réseaux sociaux 

OBJECTIFS PROFESSIONNELS

A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :

- De gérer en détail les 4 réseaux les plus importants

PUBLIC CONCERNE

- Toute personne chargée de développement commercial et marketing

- Tout chef d'entreprise souhaitant developper et consolider sa stratégie de     communication via les réseaux sociaux.

MODALITES PEDAGOGIQUES

- Formation dispensée en présentiel.

MOYENS HUMAINS

- Astrid Jourdan, formatrice en communication chez My Campus 

METHODES PEDAGOGIQUES

· Support de formation 

· Mises en situation 

MOYENS PEDAGOGIQUES et TECHNIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.

  • Documents supports de formation projetés.

PRE-REQUIS

- Cette formation est à destination d'un public débutant et novice dans les connaissances des réseaux sociaux, et de la communication digitale.

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des

besoins spécifiques pour suivre la formation.

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter 

 

 

MODALITES ET DELAI D’ACCES

-     Recueil et Analyse de la demande : Contact de l’organisme de   formation       par email ou par téléphone puis échange sur le besoin

-     Proposition d’une action de formation

-     Délai de démarrage de la formation : 3 mois à 2 semaines

 

 

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Connaître les différents réseaux sociaux et comprendre la différence entre chaque

  • Déterminer quels sont les interets de chacun des réseaux au niveau professionnel

  • Savoir comment et quand communiquer en fonction du réseau choisi

  • Pouvoir créer une page professionnelle impactante et homogène

  • Apprendre à prospecter grâce aux réseaux sociaux

  •  Developper son activité via les réseaux sociaux

CONTENU

  • BLOC 1 : INTRODUCTION

  • BLOC 2 : Le réseau FACEBOOK

  • BLOC 3 : Le réseau INSTAGRAM

  • BLOC 4 : Les autres réseaux : Linkedin, Twitter

  • BLOC 5 : Méthodologie de stratégie sur les réseaux sociaux

  • BLOC 6 APRES-MIDI : Conclusion et Feedback

MODALITES DE SUIVI ET D’EVALUATION DES ACQUIS

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (QCM).

  • Mises en situation.

·   Certificat de réalisation de l’action de formation.

SANCTION VISÉE

  • Une attestation de formation sera remise aux  participants

  • Une attestation de présence sera remise à l’employeur

  • Un certificat de réalisation pour l’OPCO

 

 

​DURÉE

- 30 heures

​​

EFFECTIFS

- Un ou en petit groupe

 

 

LIEU

- Carpentras, L'isle sur La Sorgue.

TARIF

- À partir de 1700 euros net de taxe par formation

 

bottom of page