Formation : Anglais en situation professionnelle
OBJECTIFS PROFESSIONNELS
A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
- Communiquer efficacement en anglais dans des situations professionnelles courantes (réunions, appels téléphoniques, e-mails, etc.)
- Utiliser un vocabulaire professionnel approprié, adapté à son secteur d’activité
- S’exprimer avec aisance lors de présentations orales en anglais, en utilisant des techniques de communication professionnelle.
PUBLIC CONCERNE
- Tout chef d'entreprise souhaitant développer ses bases linguistique en anglais
MODALITES PEDAGOGIQUES
- Formation dispensée en présentiel.
MOYENS HUMAINS
- Laëtitia BEAL, dirigeante d'entreprise et coach diplômée d'État
METHODES PEDAGOGIQUES
- Réflexion et travail personnel
- Feedback continu
MOYENS PEDAGOGIQUES et TECHNIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés
PRE-REQUIS
- Aucun
ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES
Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des
besoins spécifiques pour suivre la formation.
N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter
MODALITES ET DELAI D’ACCES
Recueil et Analyse de la demande : Contact de l’organisme de formation par e-mail ou par téléphone puis échange sur le besoin
Proposition d’une action de formation
Délai de démarrage de la formation : 3 mois à 2 semaines
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Développer la compréhension orale :
Comprendre des conversations et des échanges professionnels en anglais dans des contextes variés (réunions, discussions informelles, présentations).
- Améliorer l'expression orale :
S’exprimer de manière claire et précise lors de discussions professionnelles.
Utiliser des phrases et des structures linguistiques appropriées aux échanges formels et informels en milieu professionnel
Participer activement à des jeux de rôles ou simulations de situations professionnelles (réunions, négociations, présentations).
- Développer l’expression écrite :
Utiliser un vocabulaire précis et adapté à chaque contexte (formalités, politesse, expressions courantes).
- Acquérir un vocabulaire spécialisé :
Enrichir son lexique professionnel spécifique à son secteur d’activité (par exemple, marketing, commerce international, finance).
CONTENU
-
JOUR 1 : Améliorer la compréhension écrite et enrichir son vocabulaire.
Travailler sur le vocabulaire et la contextualisation de son utilisation.
Comprendre les discours rapides et complexes en anglais (face à face ou au téléphone)
Saisir avec précision les informations utiles émanant de vos clients.
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JOUR 2 : Améliorer sa compréhension orale et développer son expression orale
Améliorer les capacités d’écoute de l’apprenant
Rédiger des comptes rendus en Anglais
Communication professionnelle au quotidien
Mise en situation / Jeux de rôle.
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JOUR 3 : Developper l'expression écrite
Grammaire : Révision des règles grammaticales
Apprendre à rédiger des e-mails et autres correspondances professionnelles
Contrôle des acquis
MODALITES DE SUIVI ET D’EVALUATION DES ACQUIS
- Questions orales ou écrites (QCM). `
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
SANCTION VISÉE
-
Une attestation de formation sera remise aux participants
-
Un certificat de réalisation pour l’OPCO
DURÉE
- 21 heures
EFFECTIFS
- Un ou en petit groupe
LIEU
- Carpentras, L'isle sur La Sorgue.
TARIF
- À partir de 750 euros net de taxe par formation