Créer votre entreprise :
Formation pratique pour les entrepreneurs
OBJECTIFS PROFESSIONNELS
A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
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Maîtriser la relation clientèle
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Les techniques de vente et de négociation,
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Piloter son activité,
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Prospecter et gagner de nouveaux clients
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Définir une stratégie marketing adaptée et efficace
PUBLIC CONCERNE
- Toute personne chargée de développement commercial et marketing
- Tout chef d'entreprise souhaitant développer et consolider sa stratégie commerciale
MODALITES PEDAGOGIQUES
- Formation dispensée en présentiel.
MOYENS HUMAINS
- Laëtitia Beal, directrice de My campus et formatrice diplomée d’Etat.
METHODES PEDAGOGIQUES
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Entretiens individualisé
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Réflexion et travail personnel
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Feedback continues
MOYENS PEDAGOGIQUES et TECHNIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
PRE-REQUIS
- Aucun prérequis n’est nécessaire pour effectuer ce bilan de compétences
ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES
Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des
besoins spécifiques pour suivre la formation.
N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter
MODALITES ET DELAI D’ACCES
- Recueil et Analyse de la demande : Contact de l’organisme de formation par email ou par téléphone puis échange sur le besoin
- Proposition d’une action de formation
- Délai de démarrage de la formation : 3 mois à 2 semaines
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Connaître vos compétences et vos capacités à gréer votre entreprise
- Définir le concept de votre entreprise et construire votre offre de produits et/ou services
- Analyser les besoins de vos clients
- Utiliser les outils de pilotage d'activité
- Choisir la forme juridique de votre entreprise
- Faire une étude de marché et positionner votre offre de manière percutante
CONTENU
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MODULE 1 : Construction du projet et analyse du marché
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Introduction : présentation, programme, déroulement...
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Idées et opportunités d'affaires - Comment trouver et évaluer une idée d'entreprise viable
o Étude de marché - Comment analyser le marché pour mieux comprendre les besoins des clients
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MODULE 2 : Stratégie marketing et commerciale
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La bonne offre pour la bonne cible au bon prix
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Le marketing-mix
o Comment communiquer ?
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MODULE 3 : Stratégie financière, juridique, fiscale, sociale
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Les besoins financiers du projet (investissements, charges, fonds de roulement) et le plan de financement
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Les ratios essentiels à la gestion d'entreprise
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Les grands principes des régimes fiscaux et sociaux
o Le choix de la forme juridique, du régime fiscal et du statut social
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MODULE 4 : Piloter et developper son activité
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Les documents de relations contractuelles
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Les indicateurs KPI et tableaux de bord, quantitatifs et qualitatifs
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Les interlocuteurs de l'entrepreneur (Impôts, Urssaf...)
MODALITES DE SUIVI ET D’EVALUATION DES ACQUIS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
SANCTION VISÉE
- Une attestation de formation sera remise aux participants
DURÉE
- 12 heures
EFFECTIFS
- Un ou en petit groupe
LIEU
- Carpentras, L'isle sur La Sorgue.
TARIF
- 2400 euros net de taxe par formation